3 décembre 2019

Jetez un minimum, réutilisez un maximum !

Montrez à vos clients qu’ils en sont capables, offrez-leur du réutilisable !

L’interdiction des produits plastiques jetables au 1er Janvier 2020 :

Depuis août 2015, la loi sur la transition énergétique et la croissance verte a introduit dans le Droit Français les premières interdictions de produits plastiques non compostables ou biosourcés. Cette loi a marqué la fin de la distribution de sacs en plastique à usage unique, destinés à l’emballage de marchandises dans les points de vente.

Au 1er Janvier 2020, la liste de ces interdictions va s’étendre.

Celle-ci comprendra :

  • La vaisselle jetable (gobelets, verres, assiettes jetables)
  • Les bouteilles d’eau en plastique dans les cantines scolaires
  • Les touillettes et pailles en plastique dans la restauration, la vente à emporter, les cantines et les commerces alimentaires.
  • Les cotons tiges en plastique.

Au 1er Janvier 2021, d’autres produits interdits s’ajouteront à cette liste.

Opter un maximum pour du réutilisable plutôt que du jetable est un réflexe à adopter dès maintenant.

ÉQUIPEZ vos clients en goodies RÉUTILISABLES qui leur seront INDISPENSABLES !

Cette transition vers un quotidien fait d’objets réutilisables se fera par la force des choses (ou plutôt par le pouvoir des lois). Cela dit, en tant que professionnels, opter pour des objets pubs économiques, réutilisables et durables, c’est déjà transmettre les bons réflexes à vos clients, prospects et collaborateurs.

En les équipant dès aujourd’hui avec des goodies réutilisables, vous leur offrez les objets qui demain leur seront indispensables.

Pour vous aider à faire votre choix, découvrez notre sélection des tops objets réutilisables :

Choisissez parmi les Objets personnalisables champions de la TRANSITION !

Les bouteilles réutilisables et les gourdes.

70% de tous les déchets marins regroupent les 10 produits en plastique à usage unique les plus répandues sur les plages et les mers d’Europe (avec les engins de pêche abandonnés). Compte tenu de ces chiffres, il est très probable que l’interdiction des bouteilles d’eau en plastique dans les cantines scolaires s’étende prochainement à d’autres structures. Régulièrement présentées comme l’une des alternatives la plus simple à adopter, avec un impact considérable sur notre création individuelle de déchets plastique, les gourdes et les bouteilles sont deux goodies dont la notoriété ne cesse de grandir ! Facile à transporter et disponibles dans différents matériaux, c’est LE goodies parfait pour amorcer une transition vers moins de plastique jetable.

Les Gobelets réutilisables :

Parmi les premiers produits plastiques à rejoindre la liste des interdictions, on retrouve les gobelets. C’est donc tout naturellement que leurs versions réutilisables arrivent en tête de notre top. On les voit principalement dans les marchés de Noël, les festivals et autres événements attirants beaucoup de monde. Conservés par beaucoup d’entre nous pour le souvenir ou pour leurs looks, au même titre que les bouteilles et gourdes, ils constituent une alternative simple et très efficace pour réduire notre production de déchets plastiques ! Entièrement personnalisables, ils vous garantissent une belle visibilité. Qui a dit qu’on ne pouvait pas trinquer avec du réutilisable ?

Les pailles :

Les pailles rejoignent elles-aussi notre top objets réutilisables à adopter avant le 1er Janvier. Dans un cocktail, un milkshake…elle sont partout et on les adore ! Elles font partie des derniers objets en date à avoir rejoint la liste des interdictions. A l’approche des fêtes, il n’est pas impossible que vous sirotiez votre cocktail de fin d’année avec l’une de ces nouveautés !

Ce ne sont que quelques exemples de goodies réutilisables que vous pouvez offrir pour aider votre public à adopter les bons réflexes et à entamer leur transition de manière positive, rendez-vous sur ObjetRama.fr pour initier le changement !

A vos goodies !

0

Commentaires